6 Stratégies efficaces de création de backlinks

La création de liens fait partie intégrante de l’augmentation du trafic sur votre site Web et de l’amélioration de votre classement dans les moteurs de recherche. Il existe de nombreuses façons très efficaces de créer des backlinks. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleures tactiques….

Utiliser des placements de contenu de haute qualité.
Obtenir un placement de contenu pertinent et de haute qualité est vraiment une situation gagnant-gagnant. Les blogs influents ou experts sont souvent heureux d’autoriser le contenu dans leur domaine, car c’est un excellent moyen pour eux d’étendre leur portée et de développer un public plus large.

Les blogs qui sont actifs sur leurs propres sites et les médias sociaux vont souvent faire connaître le travail qu’ils ont fait en tant qu’invités, ce qui génère du trafic vers votre site Web.

Recherchez des écrivains influents dans votre domaine ou des blogueurs qui ont déjà montré un intérêt pour votre contenu en le partageant ou en en discutant sur leur propre site. Vous pouvez utiliser des outils comme BuzzSumo pour le faire.

Rendre les infographies partageables

Les infographies sont éternellement populaires en tant que moyen visuellement attrayant de partager des faits et de l’information. Les auditoires les adorent parce qu’ils sont faciles à digérer et qu’ils sont souvent partagés à grande échelle, ce qui crée de nombreux backlinks dans le processus.

Dans l’esprit d’un bon marketing de contenu, essayez toujours de créer quelque chose qui a de la valeur pour votre public. Les infographies’Comment faire’ ont une longue durée de vie et sont largement partagées. Les approches à court terme, mais largement fiables, peuvent aussi avoir une grande portée, comme par exemple des faits d’experts rapides sur les changements dans les médias sociaux.

Faites évaluer vos produits

Si vous fournissez un produit ou un service, le faire évaluer par un collègue blogueur peut être un moyen efficace d’augmenter le trafic vers votre site. C’est semblable au marketing d’influenceur. Bien que cela puisse être efficace pour votre campagne de création de liens, il est important de cibler les blogueurs pertinents dans votre créneau et de vous assurer qu’ils incluent un lien vers votre site.

Quand il s’agit d’attirer les critiques, offrir des billets gratuits, tels qu’un code de réduction ou un essai gratuit de votre service, constitue une excellente motivation et échoue rarement !

Assurez-vous d’être vraiment en confiance avec ce que vous avez à offrir, car un examen indépendant n’est pas pour les craintifs.

Offrir d’autres avantages gratuits à l’auditoire de l’examinateur, tels que des rabais, peut encourager encore plus de clics vers votre site.

Recherchez les liens cassés

L’Internet est un environnement en évolution rapide, et les liens qui sont valides lorsqu’un élément de contenu est publié peuvent facilement devenir vides dans un délai très court. Les pages sont supprimées et les propriétaires oublient de les mettre à jour.

Vous pouvez l’utiliser à votre avantage en recherchant les liens brisés sur les sites Web liés à votre entreprise. Des outils tels que Dead Link Checker vous permettent d’analyser rapidement un site Web et de créer une liste de liens brisés.

Si vous offrez un produit, un service ou un contenu pertinent qui pourrait être utilisé à la place du lien rompu, contactez le propriétaire du site et proposez votre lien en remplacement. N’oubliez pas d’expliquer l’intérêt de le faire. Cela aide les deux parties, car les liens brisés peuvent endommager le classement d’un site Web, de sorte que le lien fixe bénéficie à la fois vous et le propriétaire du site.

Demandez aux experts

Semblable à la tactique du contenu invité, la collecte des opinions d’experts pertinents dans un domaine peut être un excellent moyen de créer des backlinks.

Les experts eux-mêmes sont, comme les blogueurs invités, susceptibles de faire connaître le contenu qu’ils présentent à leur propre public.

Un contenu bien écrit avec les conseils de plusieurs experts est aussi susceptible d’être très utile et intéressant pour un public. Le contenu qui a de la valeur pour un public est toujours plus susceptible d’être mis en signet et partagé, ce qui peut créer toute une série de liens.

Créer des guides longs

Il est bien connu que le contenu long (et de haute qualité) est favorisé dans les classements Google. Les blogues de 1 500 mots et plus sont souvent des ressources ou du contenu éducatif.

Faites des recherches sur ce qui existe déjà, mais assurez-vous de fournir votre propre point de vue plutôt que de dupliquer quelque chose qui existe déjà.

La longueur plus longue du contenu vous permet d’aller beaucoup plus en profondeur sur un sujet. Si vous parvenez à créer quelque chose qui répond à l’intention de recherche de votre public, vous avez plus de chances d’obtenir des clics et des liens qui aideront au classement sur google.

Utilisez ces 6 tactiques de création de liens dans votre stratégie marketing, et vous serez surpris du nombre de backlinks que vous réussirez à créer avec juste un peu de réflexion et d’effort.

 

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