pourquoi la publicité LinkedIn est différente des autres plates-formes sociales

La publicité LinkedIn n’est pas seulement une mode. Elle gagne rapidement du terrain en tant qu’élément essentiel du mix publicitaire numérique, et ce pour de bonnes raisons.

Il existe de nombreux canaux de marketing informels tels que le courrier électronique, Facebook, Twitter et SnapChat. Mais ces plateformes sont davantage adaptées à notre profil numérique personnel.

Par conséquent, il est de la plus haute importance de s’aventurer dans la stratégie publicitaire qui reste à l’écoute des professionnels du monde des affaires d’aujourd’hui.

Et c’est précisément là que LinkedIn a un avantage décisif par rapport à d’autres plates-formes : il vous permet de vous connecter à des publics professionnels difficiles à atteindre avec une messagerie ciblée.

Étant donné la pléthore de réseaux sociaux disponibles, trouver la plateforme idéale pour créer et orchestrer vos initiatives publicitaires peut s’avérer écrasant.

La ligne qui séparait autrefois clairement les plateformes de publicité sociale est devenue de plus en plus floue.

En fonction des objectifs de votre campagne, la plupart des plateformes offrent des formats publicitaires polyvalents – du texte à l’image et à la vidéo.

De plus, ces canaux vous permettent d’élargir votre portée grâce à leurs options de messagerie commanditée directe.

Pourtant, les capacités uniques de LinkedIn s’étendent au-delà des caractéristiques communes de divers réseaux sociaux.

Voyons comment la publicité LinkedIn se différencie du pack.

Ce qui suit a pour but de vous aider à réfléchir de manière plus stratégique sur le rôle de LinkedIn dans votre mix média global.

1. La seule véritable plate-forme sociale professionnelle

Les utilisateurs de LinkedIn s’engagent activement dans des contenus qui correspondent à leurs intérêts professionnels et à leur profil professionnel.

La plate-forme est un terrain de jeu, si vous voulez, pour les gens qui regardent :

  • Faire avancer leur carrière.
  • Communiquez avec vos pairs.
  • Suivez l’actualité de l’industrie.
  • Promouvoir leurs compétences et leurs connaissances.

Alors que LinkedIn compte plus de 600 millions d’utilisateurs, d’autres réseaux sociaux peuvent s’enorgueillir d’une base d’utilisateurs encore plus large, notamment Facebook avec plus de 2 milliards de personnes engagées sur sa plate-forme.

Dans la publicité numérique, cependant, la qualité l’emporte sur la quantité. Après tout, chaque transaction conclue commence par une avance de grande qualité.

Lorsque vous faites de la publicité sur LinkedIn, vous atteignez de manière transparente des audiences haut de gamme.

Et parce que vous interagissez avec eux dans un cadre professionnel, ils sont également plus réceptifs à votre message marketing.

 

2. Ciblage par profil professionnel

En raison de la forte activité des utilisateurs, les plus grandes plateformes de publicité sur les réseaux sociaux sont plus susceptibles d’attirer des audiences non pertinentes qui pourraient déstabiliser vos campagnes.

LinkedIn, en plus de ses capacités de publicité payante, vous donne accès à un public pertinent et professionnel, vous mettant en contact avec les décideurs qui ont le dernier mot.

LinkedIn vous permet de cibler par :

  • Ensemble de compétences.
  • Diplôme.
  • Industrie.
  • Taille et nom de l’entreprise.
  • Titre du poste.
  • Fonction de travail.

Et plus encore

3 La publicité LinkedIn est différente des autres plates-formes sociales

Les fonctions de ciblage vous permettent d’exclure certains publics, ce qui garantit que vos ressources sont protégées contre le trafic de clics non pertinent.

Vos actifs marketing peuvent fonctionner dans le domaine :

  • Fil d’actualité.
  • Panneau latéral.
  • InMail (livré directement au profil de l’utilisateur).

Cela vous donne la variété dont vous avez besoin pour tester de multiples formats créatifs.

LinkedIn vous permet également d’intégrer des formulaires de génération de prospects dans vos campagnes et prend en charge une gamme de formats d’affichage, texte, vidéo, carrousel et publicité dynamique.

Bien que Facebook parle également de ces capacités, les options de ciblage de LinkedIn sont plus avancées et spécifiquement adaptées à un public professionnel.

Les algorithmes de ciblage varient selon les différentes plateformes de médias sociaux.

Chaque plateforme vise à créer un profil statistique basé sur plusieurs variables afin de fournir des informations personnalisées à un public.

La plupart se concentrent au laser sur l’utilisation du ciblage démographique, comportemental et basé sur les intérêts pour faire avancer leur stratégie publicitaire.

LinkedIn va plus loin dans le ciblage.

Les profils LinkedIn sont rarement statiques. Les membres révisent et mettent à jour continuellement leurs antécédents universitaires et professionnels, leurs certificats professionnels et toute autre réalisation importante.

Pour les annonceurs, cela signifie qu’ils peuvent atteindre les utilisateurs LinkedIn sur la base de données authentiques générées par les membres, telles que :

  • Expérience (p. ex. fonction, ancienneté, titre).
  • Nom de l’entreprise (p. ex. nom de l’entreprise, secteur d’activité, taille, suiveurs).
  • Éducation (p. ex. diplômes, domaines d’études).
  • Autres intérêts et données démographiques pertinents.

Votre client idéal est-il diplômé de CalTech, a travaillé pour Apple au cours des 5 dernières années et vit à Cupertino, Californie ? LinkedIn dirigera votre annonce uniquement vers les utilisateurs qui répondent exactement à ces critères.

Grâce à la fonction Courrier électronique sponsorisé de LinkedIn, votre utilisateur cible ne recevra un message personnalisé que lorsqu’il ou elle utilise activement la plate-forme, qu’il ou elle suive ou non votre entreprise.

Un message direct livré à la boîte de réception de votre utilisateur cible ; l’utilisateur ne”.

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